Galerie Kaléidoscope

contact@galeriekaleidoscope.com

06 65 15 64 24 

Directrice : Marie Deniau

Créée en 2019, la galerie Kaléidoscope défend des artistes ayant marqué la seconde moitié du XXe siècle et accompagne des créateurs «d’aujourd’hui», en suscitant des endroits de mise en perspectives et de dialogue entre les générations.

Nous présentons tout particulièrement des peintres actifs sur la scène artistique parisienne dans les années 1960 et 1970, à l’instar de Maryan, Jacques Grinberg, Fernand Teyssier, Mao To Laï et d’autres encore.

Sur la base de collaborations étroites avec les estates, les musées et les historiens de l’art, nous avons le souhait de remettre en lumière un courant «néo-expressionniste» dans la peinture en France de 1960 à nos jours, tout en restant ouverts à d'autres esthétiques.

Armée d’une solide expérience dans les secteurs culturel et artistique, mais encore "jeune" dans la profession de galeriste, la directrice Marie Deniau entend se concentrer  sur un nombre restreint d’artistes pour se donner plus de chances et plus de temps pour les défendre tant auprès des professionnels et des collectionneurs que du grand public.

Elle poursuit par ailleurs ses activités de consultante auprès des associations et fondations d'artistes qui lui font confiance depuis plusieurs années pour développer des partenariats avec les musées et les historiens de l'art.