Créée en 2019 sur le principe de l’itinérance et des partenariats à géométrie variable, la galerie Kaléidoscope a pour double objectif d'accompagner des créateurs « d’aujourd’hui » et de remettre en lumière des artistes ayant marqué la deuxième moitié du XXe siècle. 

Armée d’une solide expérience dans les secteurs culturel et artistique, mais nouvelle dans la profession de galeriste, la directrice Marie Deniau entend se concentrer  sur un nombre restreint d’artistes pour se donner plus de chance et plus de temps pour les défendre tant auprès des professionnels et des collectionneurs que du grand public.

Elle poursuit par ailleurs ses activités de consultante auprès des associations et fondations d'artistes qui lui font confiance depuis plusieurs années.

Découvertes et rencontres font partie des maîtres-mots du projet. Des temps d’échanges avec les visiteurs pourront être organisés (conférences, débats, lectures etc.). Des visites sur-mesure pourront être conçues et mises en œuvre (scolaires, étudiants, professionnels, club d’amis de musées et clubs de collectionneurs) avec, autant que possible, la contribution des artistes et des « amis » de la galerie.

Mettre en partage. Prendre le temps. Donner à des œuvres et des artistes l’occasion de faire leur chemin dans les imaginaires. Garder l'art et les choses de l'esprit au cœur des discussions. Telle est la proposition.