Commande : vous pouvez soit acheter en ligne, soit vous mettre en relation avec nous pour plus d'informations.

Livraison gratuite en France : soit par Colissimo avec un emballage adapté, soit par une personne de la galerie (région parisienne uniquement).

Née en 1990 à Prague, Tereza Lochmann développe son goût pour la gravure au Lycée des Arts Plastiques Vaclav Hollar.

Comme cela se pratique dans la culture tchèque, cet établissement - qui porte le nom d’un des plus célèbres graveurs du XVIIè siècle européen - a pour mission de former les élèves dès l’âge de 15 ans, de façon intensive, à toutes les techniques dans toutes les disciplines des arts plastiques.

Tereza Lochmann entre ensuite à l’École Supérieure des Arts Appliqués de Prague (UMPRUM).

Mais l’enseignement académique qui est y dispensé la rebute.

 

Elle s’installe à Paris en 2014, et commence une démarche de gravure expérimentale combinant dans ses œuvres la gravure sur bois en grand format avec la peinture, le dessin et le collage.

Chacune de ces pièces est unique. Les bois gravés longuement préparés sont utilisés pour quelques transferts seulement, puis ils sont retravaillés pour être exposés. Après une courte vie de « matrices », ils deviennent « reliefs ». Voir ici

Elle réalise encore ponctuellement des « multiples », c’est-à-dire des gravures sur bois tirées à dix exemplaires ou plus, et numérotées.

 

Les œuvres proposées sur cette page relèvent de cette catégorie.